Équipe de développement
La passion de Triumph pour la compétition s’est traduite par de nombreuses collaborations au fil des années. Que ce soit en remportant le tout premier TT de l’île de Man et de nombreuses Daytona 200, ou en étant motoriste pour le Moto2™ et en battant les records de temps au tour avec une régularité inégalée, notre quête de succès n’a jamais cessé.
C’est en travaillant avec les meilleurs que Triumph s’est assuré de son succès et de sa longévité. Cette philosophie et cette volonté inébranlable de réussir s’étendent aujourd’hui à la compétition motocross internationale.
À la suite d’un investissement de plusieurs millions de dollars, Triumph Racing USA travaille avec certains des grands noms du motocross depuis une nouvelle infrastructure d’essai et de formation de pointe à Atlanta, en Géorgie. En étroite collaboration avec une équipe de Triumph Racing européenne et grâce au travail d’ingénierie et de design essentiel entrepris par l’usine de Triumph à Hinckley, les trois divisions du projet ont travaillé main dans la main ces quatre dernières années pour atteindre leur objectif : une motocross conçue pour s’imposer au plus haut niveau.
DÉVELOPPÉ PAR LES MEILLEURES ÉQUIPES MOTEUR ET CHÂSSIS DE TRIUMPH
travailler en partenariat avec des champions
The greatest racer in the history of the sport is the lead development rider. With 15 world championships (10 MX, 5 SX) and 150 career wins (102 MX, 48SX) to his name, and known by many simply as ‘the GOAT’, Ricky Carmichael needs little introduction.
Renowned for his extraordinary ability on and off the bike, Carmichael’s analytical approach to testing and development, together with a deep knowledge of the sport and a grasp of the almost unquantifiable elements that make the difference between winning and losing, there was no better choice.
L’équipe d’ingénieurs est tout aussi impressionnante. Bobby Hewitt et Stephen « Scuba » Westfall rejoignent l’écurie Triumph Racing respectivement en tant que directeur et manager. Au cours des 20 dernières années, ce duo a souvent travaillé ensemble. Collaborant avec des constructeurs et de grands noms du sport, il a remporté de nombreux succès à haut niveau.
L’écurie Triumph Racing basée aux États-Unis va s’attaquer au Championnat du monde de SuperMotocross (SMX). En Belgique, l’écurie Monster Energy Triumph dirigée par Thierry Chizat-Suzzoni et Vincent Bereni, qui sont tous deux très expérimentés et ont remporté de nombreuses victoires dans les championnats mondiaux, se lancera dans la compétition MX2 avant de s’attaquer à la catégorie MXGP en 2025.
Les vidéos et les images sont celles de pilotes professionnels évoluant dans des conditions contrôlées et sur des parcours fermés. Ne pas imiter. Le modèle présenté est destiné UNIQUEMENT aux courses off-road sur circuit fermé. Portez toujours un casque, des lunettes de protection et un équipement de sécurité.
Cette vidéo et ces images ne sont pas destinées à être utilisées à des fins professionnelles ! Les images sont uniquement destinées à divertir.
Chez Triumph, nous voulons que chaque sortie soit sûre et agréable. Roulez toujours en toute sécurité, en fonction de vos capacités. Suivez un stage de pilotage. Ne conduisez jamais sous l'influence de drogues ou d'alcool. Étudiez votre manuel du propriétaire. Inspectez toujours votre moto Triumph avant de prendre la route