UNE COLLABORATION SUR MESURE
1959 LEGENDS
TRIUMPH ET GIBSON
TRIUMPH MOTORCYCLES ET GIBSON CRÉENT UNE GUITARE ET UNE MOTO CUSTOM ABSOLUMENT UNIQUES POUR LE DISTINGUISHED GENTLEMAN’S RIDE
Partant d’une passion commune pour la beauté, la précision et la performance, et inspiré par la portée historique partagée de l’emblématique Les Paul Standard de 1959 et de la tout aussi iconique Bonneville T120 de 1959, ce partenariat exceptionnel donne naissance à une édition custom absolument unique de chacune de ces légendes dans leur version actuelle.
Créées avec l’ambition de soutenir le Distinguished Gentleman’s Ride dans ses actions caritatives internationales de collecte de fonds, sa mobilisation pour la santé mentale des hommes et la sensibilisation au cancer de la prostate, l’édition custom 1959 Legends de la Les Paul Standard Reissue et de la Bonneville T120 intègre une panoplie de superbes détails faits main, conçus et appliqués dans l’atelier de l’usine Triumph. Ces deux créations seront offertes au meilleur collecteur de fonds de l’édition 2022.
Cette récompense véritablement unique s’accompagne d’un certificat d’authenticité 1959 Legends Editions signé par Nick Bloor, PDG de Triumph, et Cesar Gueikian, président de Gibson Brands.
PEINTURE CUSTOM
La superbe peinture custom exclusive est assortie à la finition sunburst de la guitare, avec un dessin de manche et de tête de guitare peint en Jet Black sur le dessus du réservoir et souligné d’un liseré peint à la main.
DÉTAILS MÉTALLISÉS DORÉS
Le réservoir, les flancs et le garde-boue avant sont ornés de discrets badges métallisés dorés électroformés « Triumph Gibson 1959 Legends ».
BADGES CUSTOM
Le logo Gibson est gravé au laser sur le bouchon de réservoir de carburant et le logo « Triumph Gibson 1959 Legends » apparaît sur le badge d’alternateur sur mesure.
SELLE CUSTOM
La selle en cuir marron custom assortie à l’étui de guitare en cuir présente des détails supplémentaires, dont des surpiqûres en losanges, un logo Triumph brodé et des porte-médiators custom.
PEINTURE CUSTOM
Une plaque de protection Jet Black unique décorée d’un liseré peint à la main rend hommage aux ailettes de refroidissement usinées de la Bonneville T120 classique.
BADGES CUSTOM
Un élégant logo Triumph est gravé au laser sur le capot de micro inférieur et la tête affiche un discret badge Triumph métallisé doré électroformé.
PLAQUE DE RÉÉDITION
À l’arrière de la guitare, une superbe plaque de réédition peinte et finie à la main affichant le logo du partenariat « Triumph Gibson 1959 Legends », conçue pour rappeler le badge du couvercle d’alternateur de la Bonneville T120.
COLLABORATION AVEC LES LÉGENDES DE 1959
AUTRES PRIX POUR LA COLLECTE DE FONDS
L’inspiration de Gibson et Triumph 1959 Legends
Célébrant l’écho historique de l’année 1959, ce projet de collaboration custom rend hommage à deux icônes de l’histoire de ces deux marques : la Gibson Les Paul Standard de 1959 et la Triumph Bonneville T120 de 1959. Toutes deux sont considérées comme le Saint Graal de leurs univers respectifs et sont toujours fabriquées et vendues à ce jour.
Véritable icône de la guitare et légende inestimable de la musique, la Les Paul Standard de 1959 est l’incontournable classique de Gibson. Quant à la Custom Shop 1959 Les Paul Standard Reissue, bien plus qu’un simple hommage, elle est un clone précis et authentique. Dans un autre domaine, la plus grande icône classique de la moto, la légendaire Bonneville T120 de 1959 est devenue la toute première superbike britannique en offrant des performances révolutionnaires. Son équivalent actuel, l’incomparable Bonneville T120 allie ce caractère et ce style intemporels à des performances et des équipements modernes.
Inspirées par cette année 1959 historique commune et le lien durable qui unit la musique et la moto, de la naissance du rock aux café racers adolescents jusqu’à aujourd’hui, Gibson et Triumph ont entrepris de créer une édition custom unique pour mettre en lumière la passion du Distinguished Gentleman’s Ride et soutenir les objectifs extrêmement importants de la collecte de fonds.