Skip to main content

BLOG Moto2™ DE JAMES TOSELAND: 6th March 2019

LOSAIL INTERNATIONAL CIRCUIT: QATAR


Nous sommes à moins d'une semaine de la première course Moto2 avec le moteur Triumph et j'ai hâte de voir la course !

Le Qatar accueille à nouveau la première manche des championnats MotoGP, Moto2 et Moto3. Depuis la toute première course Moto2 de l'histoire en 2010, le championnat a été propulsé par le moteur 600cc de Honda et nous avons connu des courses incroyables au cours des 8 dernières années. Cette année, cependant, les choses vont être très différentes. La plus grande partie de la grille est déjà sous le rythme record du tour lors des essais de pré-saison et les retours des pilotes ne pouvaient être plus positifs sur leur nouveau moteur.

Le championnat Moto2 est maintenant l'une des catégories de moto les plus compétitives au monde et la densité de cette saison est la plus forte que j'aie jamais vue.
Notre propre Sam Lowes a eu un nouveau souffle depuis qu'il a piloté sa Triumph Grisini et il a l'air d'être l'un des favoris pour se battre pour le titre. Il y a une bande de jeunes pilotes affamés et rapides qui vont rendre la vie de Sam très difficile. Alex Marquez aura-t-il enfin la régularité nécessaire pour remporter un championnat ? Brad Binder sera-t-il le premier Sud-Africain à remporter le championnat ? Le demi-frère de Rossi, Luca Marini, gardera-t-il sa forme de  la deuxième moitié de la saison dernière ? De plus, il y a beaucoup, beaucoup plus de gagnants potentiels. 

Une vingtaine de coureurs tourneront à moins d'une seconde les uns des autres et ce sera très difficile pour des débutants comme Jake Dixon qui auront beaucoup à apprendre. Les pistes, les voyages, les prototypes de motos, le décalage horaire, les barrières linguistiques ne sont que quelques exemples parmi d'autres. C'est un pilote rapide et je suis sûr qu'il apprendra vite. Alors que j'écris ce bref aperçu de ce qui nous attend cette année dans le championnat Moto2, il est évident que ce pourrait être le meilleur championnat Moto2 que nous ayons jamais vu.

Près de 10 coureurs pourraient se battre pour le championnat et près de 20 coureurs pourraient se battre pour le podium ! Ce ne peut pas ne pas être une saison de course étonnante. Triumph en championnat cette saison a donné un nouvel élan à la catégorie et sera un tremplin de plus en plus prometteur pour le MotoGP !

Bonne chance à tous les pilotes de toutes les catégories cette saison !

 

 

 

RESTEZ INFORMÉ

Suivez Triumph Motorcycles sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos actualités et des avancées du Moto2™.