LE DESIGN JUSQUE DANS LES MOINDRES DÉTAILS
En plus d’allier un look britannique classique et un minimalisme moderne, le nouveau Speed Twin 900 se décline en trois coloris percutants qui ne passeront pas inaperçus. Un réservoir de carburant sculpté et des flancs ciselés créent un look racé et épuré que complètent des détails premium tels que le bouchon de réservoir rabattable ou les caches de boîtier de papillon en aluminium brossé. Des garde-boue minimalistes et un cadre arrière fin subliment son profil moderne, tandis que des éléments vintage, dont des ailettes de refroidissement usinées, contrastent avec les carters moteur laqués noir et composent un look aussi moderne qu’intemporel.
CONFORTABLE ET RASSURANT
Le look classique du Speed Twin 900 cache un châssis moderne performant, pour une expérience grisante. Sa position de conduite facile et naturelle s’accompagne d’une hauteur de selle accessible à 780 mm et d’une selle type café racer généreusement rembourrée qui maintient le motard en place à grande vitesse, tout en lui permettant de bouger lors des trajets plus longs. Une selle low est aussi disponible en option. Elle est plus basse de 20 mm pour s’établir à 760 mm et faciliter ainsi les manœuvres à faible vitesse.
UNE CONDUITE NATURELLE ET AGILE
Alliant confort et contrôle, le châssis est équipé de composants haut de gamme pour que vous puissiez profiter de toutes les routes, à chaque trajet. Une fourche inversée Marzocchi haut de gamme et un double amortisseur arrière sont montés sur un bras oscillant solide et léger en aluminium coulé, assurant une qualité de conduite exceptionnelle sur toutes les routes. Un étrier avant radial puissant est associé à un grand disque de 320 mm, tandis que les roues en aluminium légères sont chaussées de pneus Michelin Road 5 premium pour que le Speed Twin 900 maîtrise aussi bien les accélérations sportives que les trajets tranquilles.
UNE RÉACTIVITÉ GRISANTE, UN SON ENIVRANT
La tubulure d’échappement du nouveau Speed Twin 900 relie les collecteurs en acier inox aux deux silencieux compacts Matt Black et leurs embouts en acier inox brossé. Chaque tour de poignée libère une réponse immédiate et un son d’échappement évocateur. Le coupleux bicylindre Bonneville produit 65 ch à 7 500 tr/min et un couple grisant de 80 Nm à 3 800 tr/min. Grâce à ce mi-régime solide, tous les trajets sont exaltants, que vous soyez en ville ou sur la route.
DES PERFORMANCES DE FREINAGE PUISSANTES
Un étrier avant radial à 4 pistons et un grand disque de 320 mm produisent des performances de freinage puissantes et précises pour plus de contrôle et de confiance. Et grâce à l’ABS et l’antipatinage optimisés pour les virages qui adaptent les dispositifs de sécurité électroniques selon l’angle d’inclinaison, le Speed Twin offre une stabilité maximale et une confiance totale, en particulier dans les virages serrés et sur les surfaces difficiles.
DES TECHNOLOGIES MODERNES SANS COMPROMIS
Un tableau de bord avec écran LCD réunit des informations clés utiles au pilote, comme la vitesse, le régime moteur et le rapport sélectionné, tandis qu’un écran couleur TFT affiche des informations complémentaires. Il est aussi compatible avec des accessoires tels que les poignées chauffantes, ainsi qu’avec le système de connectivité My Triumph qui permet de contrôler le téléphone, la musique et la navigation pas-à-pas via l’application My Triumph. Pour recharger les appareils tout en roulant, il y a aussi une prise USB-C pratique sur le côté de l’écran.
L’utilisation d’un éclairage à LED puissant et efficace assure une visibilité optimale et apporte de la modernité au design classique. L’éclairage 100 % LED intègre les feux de jour dans un bloc optique fin monté sur un support minimaliste. À l’arrière, un feu LED discret complète le cadre fin et offre une excellente visibilité tout conservant un style épuré.
DES PERFORMANCES PERSONNALISABLES
Adaptez votre conduite grâce à deux modes de conduite : Road et Rain. Ces modes modifient les performances en fonction des conditions de conduite, avec une réactivité de la commande des gaz optimale au quotidien et plus souple et contrôlée lorsque les routes sont mouillées ou glissantes. Que vous rouliez en ville ou sous une grosse averse, les technologies minutieusement intégrées au Speed Twin 900 vous assurent des trajets simples et agréables.
COMPATIBLE A2 : UNE PUISSANCE ACCESSIBLE
Le nouveau Speed Twin 900 est disponible avec un kit de bridage A2 en option. Ce modèle à la puissance réduite, qui offre le même style signature et une conduite tout aussi fun et accessible, est idéale pour les jeunes permis. Une fois le permis A en poche, le pilote pourra faire retirer facilement le kit de bridage pour restaurer toute la puissance. Le nouveau Speed Twin 900 évolue ainsi en parallèle de l’expérience du pilote.
CARACTÉRISTIQUES MOTOS
Feature | Details |
---|---|
Prix | |
Prix | From NC |
Feature | Details |
---|---|
Moteur et Transmission | |
Type | Bicylindre parallèle à refroidissement liquide, 8 soupapes, ACT simple, ordre d’allumage à 270° |
Cylindrée | 900 cm³ |
Alésage | 84.6 mm |
Course | 80 mm |
Rapport de compression | 11:1 |
Puissance maximale | 65 ch (47.8 kW) à 7500 tr/min |
Couple maximal | 80 Nm à 3800 tr/min |
Alimentation | Injection électronique séquentielle multipoint |
échappement | Système d’échappement 2 en 2 en acier inoxydable brossé avec deux silencieux peints en noir et capuchons d’extrémité en acier inox brossé |
Transmission finale | Chaîne à joints toriques en X |
Embrayage | Multi disques à bain d'huile |
Boîte de vitesses | 5 vitesses |
Feature | Details |
---|---|
Châssis | |
Cadre | Tubulaire en acier avec berceau en acier |
Bras oscillant | Double, en aluminium |
Roue avant | En alliage d’aluminium 18 x 2,75 pouces |
Roues arrière | En alliage d’aluminium 17 x 4.25 pouces |
Pneu avant | 100/90-18 |
Pneus arrière | 150/70 R17 |
Suspension avant | Fourche inversée Marzocchi de 43 mm, débattement de 120 mm |
Suspension arrière | Deux amortisseurs Marzocchi avec réservoirs externes et précharge réglable, débattement de 116 mm |
Frein avant | Simple disque flottant de 320 mm, étrier radial à quatre pistons Triumph, OCABS |
Frein arrière | Disque simple Ø255mm, étrier flottant Nissin 2 pistons avec OCABS |
Affichage et fonctions du tableau de bord | Tableau de bord multifonction LCD avec écran couleur TFT intégré |
Feature | Details |
---|---|
Dimensions et Poids | |
Guidon large | 777 mm |
Hauteur hors rétroviseurs | 1115 mm |
Hauteur de la selle | 780 mm |
Empattement | 1435 mm |
Inclinaison | 24.9 º |
Chasse | 103 mm |
Contenance du réservoir | 12 L |
Poids pleins faits | 216 kg |
Feature | Details |
---|---|
Consommation | |
Consommation | 4.0L/100km |
Indice de CO2 | EURO 5 Les données sur les émissions de CO2 et la consommation de carburant sont mesurées conformément au règlement 168/2013/CE. Les chiffres relatifs à la consommation de carburant sont dérivés de conditions d’essai spécifiques et ne sont fournis qu’à des fins de comparaison. Il est possible qu’elles ne correspondent pas aux valeurs en utilisation de conduite réelle. |
Feature | Details |
---|---|
Service | |
intervalle d'entretien | 16 000 Km ou 12 mois, selon la première éventualité |
Feature | Details |
---|---|
Équipement de série | |
ABS et antipatinage optimisés pour les virages | |
Deux modes de conduite – Road et Rain | |
Tableau de bord multifonction LCD avec écran couleur TFT intégré | |
Prise USB-C montée sur le cockpit | |
Feux clignotants automatiques | |
Affichage de la température ambiante | |
Sélection automatique des feux de jour/feux de croisement (selon la luminosité) | |
Phares à LED avec feux de jour |
Feature | Details |
---|---|
Équipement en option | |
Poignées chauffantes | |
Régulateur de vitesse | |
Kit de bridage A2 | |
Combiné de suspension arrière réglable Fox | |
Système de surveillance de la pression des pneus | |
Triumph Track | |
Triumph Protect |
Feature | Details |
---|---|
Accessoires en option | |
Selle basse (760 mm) | |
Clignotants à LED (divers) | |
Tête de fourche | |
Une grille de phare | |
Patins de réservoir et de protection | |
Sacoches en coton ciré | |
Top-case | |
Et bien plus encore |
NOUVEAU SPEED TWIN 900
NOUVEAU SPEED TWIN 900
Prix bientôt dévoilé
SPEED TWIN 900
Prix À Partir De 9.995,00 €